Ceci n’est pas le site officiel du festival d’avignon pour le consulter : www.festival-avignon.com --- le site officiel du festival off : www.avignonleoff.com

Connexion

Réussir sa sélection de spectacles

Le foisonnement des propositions artistiques rend le choix des spectacles auxquels on souhaite assister parfois difficile. L’ennui peut vous guetter, les déceptions peuvent s’accumuler, le budget augmente, le risque est de plus en plus grand : vous pouvez passer à côté des plus belles propositions artistiques et elles ne manquent pas !

Alors comment faire pour aller vers ses spectacles sublimes mais qui se trouvent noyés dans la masse comme une aiguille dans une botte de foin ? Le bouche à oreille si efficace autrefois ne suffit plus.

Nous vous recommandons de consulter les avis des spectacteurs que vous pourrez consultez en vous rendant ici : avis sur les spectacles 2017

Le premier constat qui saute aux yeux quand on analyse le programme du festival, surtout du OFF, c’est la multiplication exponentielle des « Seuls en Scène » ou « One Man Show ».

Créer et donner un spectacle est très coûteux. Du coup les propositions minimales se multiplient et de plus en plus la logique su stand-up se propage.

Si cette démarche n’est absolument pas gênante en ce qui concerne les spectacles d’humour qui affichent clairement la couleur, aussi cela devient pénible quand vous souhaitez voir du théâtre du vrai. En effet le seul en scène peut devenir vite une sorte de lecture améliorée sans costume, sans décor, sans dialogues…un spectacle parfois sans recherche et qui peut ressembler souvent à une longue litanie déclamée sur un ton monotone et sérieux par un comédien/metteur en scène peu inspiré.

Le premier conseil avisé que l’on peut donner à ceux qui souhaitent atteindre l’énergie du théâtre est de s’orienter vers les spectacles proposés par des compagnies de théâtre. Des spectacles jouées par plusieurs comédiens sous la direction d’un metteur en scène et dans lesquels un vrai travail de création est à l’œuvre.

Si l’on parcourt le programme à travers ce filtre déjà le nombre de spectacles qui s’offrent à nous descend en dessous d’une centaine de propositions.

Voilà déjà un bon conseil : privilégier le travail des compagnies jeunes ou moins jeunes qui se présentent à vous. Le théâtre est un art collectif et s’apprécie d’autant plus quand l’énergie est démultipliée. 

Commentaires RSS 

0 #2 Parcours spectacles / invitationsAngelique 17-07-2015 18:02
Parcours libres kourandart.com / Avignon OFF

Invitations du 4 au 22 juillet pour 40 spectacles sélectionnés dans le cadre des 50 ans du Festival d’Avignon OFF réservées à nos adhérents

Adhésion festival : 35 € pour bénéficier d’invitations pour 2 à tous les spectacles

Adhésion festival + un an d’adhésion à Kourandart à Paris et Strasbourg : 70 €
Merci d’adresser vos demandes d’informations et réservations uniquement à l’adresse

Et pour connaître notre sélection de spectacles dans et hors parcours, rendez-vous à cette adresse :
http://kourandart.com/
Citer
0 #1 seuls ou en familleAlice 09-07-2013 00:54
il y a les spectacles à voir pour soi et ceux à voir ensemble, notamment en famille. Le Off regorge de scènes jeune public pour les pittchouns qui programment surtout le matin, puis suivront en général les spectacles plus engagés et l'humour café-théâtre.

A ce stade, vous pourrez facilement organiser vos journées entre scène, ballades et terrasses. J'aime par exemple voir un spectacle en famille le matin et ensuite se séparer l'aprés midi pour que chacun aille voir et faire ce qui lui plaît personnellement :)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus commentés

Flash Info

Info Festival d'Avignon 2017

- Date du OFF : 7 au 30 juillet 2017

- Date du IN : 6 au 26 juillet 2017

- Découvrez et déposez vos avis sur les pièces de 2017 : ICI

- Coups de coeur 2016 du Club de la Presse : ICI 

- Toute l'actualité sur le Festival d'Avignon 2017 sur notre page FAN Facebook

A l'affiche