Ceci n’est pas le site officiel du festival d’avignon pour le consulter : www.festival-avignon.com --- le site officiel du festival off : www.avignonleoff.com

Connexion

Internet

Voila un média qui permet de travailler sa visibilité et son audience bien avant le Festival.

De nombreuses techniques, astuces et conseils sont mettre à œuvre pour doper votre visibilité en ligne.

La première consiste à inscrire votre spectacle sur notre site internet en renseignant tous vos profils de réseaux sociaux.

Ensuite vous devez impérativement inscrire votre spectacle dans les sites qui propose un agenda gratuit comme celui de Agendaculturel.fr, Cityvox, La Provence…

Pour ceux qui n’ont pas de site internet utilisez vos réseaux sociaux surtout Facebook en priorité et Tweeter, vous pouvez synchroniser ou « lier » vos comptes pour publier depuis qu’un seul réseau. Optez pour un profil Facebook et pas une page Fan sauf si vous êtes déjà très connu. L’avantage du profil est que vous pouvez inviter des personnes à être ami avec vous ce qui est plus facile que de recruter des fans. Un profil Facebook est donc l’idéal pour une grande majorité des comédiens, des compagnies. Soignez votre couverture en mettant bien à l’avance un visuel qui reprend votre affiche. Remplissez dans la rubrique A propos correctement tous les champs et précisez bien les dates, lieux et horaires de la pièce…puis n’hésitez pas à recruter de nouveaux en filtrant via par centre d’intérêts (sélectionner théâtre, art…). Lancer vos invitations mais en douceur, pas plus de 20 par jour.

Pour ceux qui possèdent un site internet pensez à faire une page dédiée (ou landing page) pour le Festival d’Avignon en soignant vos métas title et description pour un bon référencement Google. Ainsi votre page sera indexée par Google et si vous avez de la chance elle sera bien référencée dans les moteurs de recherche.

Pour les propriétaires de site procurez des bases de données emailing pour diffuser votre affiche ou votre flyers. Développez efficacement cette page dédiée ou landing page pour qu’un maximum de festivaliers la consulte.

Pensez également à diffuser quelques invitations sur notre site qui seront valables la première semaine pour amorcer la pompe. Car on le rappelle la 1ère semaine est calme généralement. D’autres sites de billetterie ou d’invitations existent, n’hésitez pas à diffuser quelques invitations pour que des premiers spectateurs puissent venir voir votre spectacle puis commencer à en parler autour d’eux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus commentés

Flash Info

Info Festival d'Avignon 2017

- Date du OFF : 7 au 30 juillet 2017

- Date du IN : 6 au 26 juillet 2017

- Découvrez et déposez vos avis sur les pièces de 2017 : ICI

- Coups de coeur 2016 du Club de la Presse : ICI 

- Toute l'actualité sur le Festival d'Avignon 2017 sur notre page FAN Facebook

A l'affiche