Ceci n’est pas le site officiel du festival d’avignon pour le consulter : www.festival-avignon.com --- le site officiel du festival off : www.avignonleoff.com

Connexion

Calculer son budget

Comme tout budget il est important de bien calculer son prévisionnel et de maîtriser les charges variables. On a pour habitude de dire qu’il faut toujours doubler ses frais généraux par deux. Par expérience le Festival d’Avignon est toujours un moment ou on a tendance à dépenser plus que prévu. Une soirée à organiser, un apéritif le soir, un imprévu…

Donc de manière générale pensez à doubler vos frais généraux.

Le calcul de son prévisionnel doit comprendre plusieurs lignes. Les plus importantes sont la location de la salle, les salaires et traitements, le logement et la communication. Ces quatre postes sont à maîtriser parfaitement.

Pour de nombreuses compagnies le Festival d’Avignon est un investissement qui se rentabilise dans le temps à court et moyen terme. En effet, le Festival est un tremplin qui doit permettre de vendre sa pièce, des tournées, mais cela n’est en aucun cas garanti par avance !

Donc essayer au minimum d’équilibrer vos coûts et vos recettes prévisionnelles (attention on a toujours tendance à s’enflammer !) cela vous permettra de bien jauger les risques encourus et de consolider votre trésorerie ou vos financements en amont.

Les compagnies qui démarrent ou viennent pour la 1ère fois calculent trop à la louche leur budget prévisionnel ce qui est parfois fatal ou source de problèmes financiers graves. Donc il est impératif de bien essayer d’être réaliste entre votre potentiel de recettes et vos coûts fixes et variables. Avec un simple tableau vous devriez arriver à trouver votre équilibre.

Le budget prévisionnel doit aussi faire ressortir la recette prévisionnelle qu’il faut générer pour équilibrer ou sortir une marge à la fin si possible. Le calcul de la recette est simple car il suffit de multiplier le prix d’un billet par le nombre de spectateurs que vous devrez attirer pour arriver à l’équilibre (point mort). Ainsi en découle votre objectif en terme de fréquentation. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus commentés

Flash Info

Info Festival d'Avignon 2017

- Date du OFF : 7 au 30 juillet 2017

- Date du IN : 6 au 26 juillet 2017

- Découvrez et déposez vos avis sur les pièces de 2017 : ICI

- Coups de coeur 2016 du Club de la Presse : ICI 

- Toute l'actualité sur le Festival d'Avignon 2017 sur notre page FAN Facebook

A l'affiche