Ceci n’est pas le site officiel du festival d’avignon pour le consulter : www.festival-avignon.com --- le site officiel du festival off : www.avignonleoff.com

Connexion
Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire et nous
Jean Thomas
07-07-2016
30-07-2016
11h
12h
Théâtre des italiens

C'est un spectacle qui mêle la poésie de ces trois auteurs : Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire et la musique très orientée vers le jazz du trio de Mylène Hals:

une pianiste chanteuse: Mylène Hals

un contrebassiste: Philippe Regimbeau

un batteur: Michel Martel 

accompagnent le comédien Michel Paume dans ce Voyage au coeur du 19 ème siècle.

Note utilisateur :  55555 5  sur 5 pour  1 votes
MauvaisTrès bien 

Commentaires RSS 

0 #4 Un beau voyage!Stéphanie Arras 15-07-2016 23:13
Pendant ce spectacle, j'ai fait un beau voyage. Je me suis laissée porter par le rythme des textes délicieusement articulés, le jeu des musiciens complices, le talent de la chanteuse-piani ste qui a composé des musiques qui portent et mettent en valeur les poésies.
L'ensemble m'a embarquée dans une vibration modulée entre moments joyeux et moments plus amers. Ce spectacle est touchant, intense...je serais même bien restée un peu plus! ;)
Citer
0 #3 Un moment réjouissant!Emie B. 15-07-2016 14:02
Si on est pas du matin comme moi et que l'on aime les réveils en douceur, même à 11 heure, je vous conseille ce moment poétique et musical où le jazz et les textes se mêlent pour le plaisir de nos oreilles.
Jazz et poésie, ça peut faire peur comme ça et pourtant, je vous assure que ce spectacle est accessible à tous, toutes les générations et toutes les cultures, que l'on soit érudit ou non.
Le comédien est proche de son public, il nous livre ces beaux textes avec beaucoup de simplicité, sans chichi et le trio de jazz, très à l'écoute et généreux, nous fait remuer les pieds et la texte. Sans parler de la chanteuse, pianiste, compositeur qui s'offre des moments solo très doux, avec des mélodies qui collent parfaitement aux textes et une belle voix, j'ai eu le sourire du début à la fin du spectacle.
N'ayez pas peur, ça passe tout seul!
Citer
0 #2 Superbe !DOMINGUEZ 14-07-2016 17:57
Je ne suis pas fan de poésie, normalement mais quelle surprise ici !! Le récitant "dit" magnifiquement et la musique vient sertir cet univers poétique avec style, justesse et rythme. La très jolie voix de la pianiste ajoute à l'atmosphère : délicate, parfois sombre mais toujours émouvante ! Bravo ! Un spectacle à ne pas manquer.
Citer
0 #1 Excellent spectacleSophief 14-07-2016 11:59
Je me suis régalée. J'aime le jazz, et j'aime la poésie, donc forcément ça partait bien :D Mais dire de la poésie en vers de manière fluide et intelligible est loin d'être simple. Ici c'est réussi, je me suis régalée à me ballader et être embarquée dans ces poèmes de Verlaine, Rimbaud et Baudelaire, redécouvrir l'univers de ces poètes si .... poètes :D (je ne vois pas du tout d'autre mot que ça finalement !) Univers sombre ou drôle, d'un poème à l'autre, provoc, lyrisme, tendresse, .... il y a beaucoup de choses chez Verlaine, Rimbaud et Baudelaire. Le trio de jazz accompagnant et portant ce voyage est excellent, on sent qu'ils se connaissent, qu'ils ont leur rythme et leur univers propre, et ça fonctionne. Ils sont engagés dans la musique, ça vibre, ça se répond, toujours en mouvement. J'adore ce type d'ambiance. Tout cela donc entrelacé, jazz et poésie, donne un vrai plaisir de se poser là et se laisser porter d'un poème à l'autre. Merci à vous quatre pour cet excellent moment.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir